Bonne semaine...
27/09/2009 17:38 par aimer_la_vie
Mhhhhhhhhhhh....
Tu es a croquer
Mon toutou
Mouaaaaaaah
Bonne semaine...
Je vous souhaite
Une semaine remplie
De Paix
D'amour
De Bonheur
Et de la joie
Bisous
Avec toute mon amitié
Barbara
Rouge, les feuilles de l'érable.
27/09/2009 14:06 par aimer_la_vie
Rouge, les feuilles de l'érable.
Jaune le soleil qui se voile.
Marron, comme le tronc.
Belles sont les couleurs de L'Automne !
Bon weekend...La Paix est...
25/09/2009 14:49 par aimer_la_vie
Coucou....
je viens vous souhaiter une bonne journée et
Chant d'automne
24/09/2009 13:43 par aimer_la_vie
Chant d'automne
Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres ;
Adieu, vive clarté de nos étés trop courts !
J'entends déjà tomber avec des chocs funèbres
Le bois retentissant sur le pavé des cours.
Tout l'hiver va rentrer dans mon être : colère,
Haine, frissons, horreur, labeur dur et forcé,
Et, comme le soleil dans son enfer polaire,
Mon coeur ne sera plus qu'un bloc rouge et glacé.
J'écoute en frémissant chaque bûche qui tombe ;
L'échafaud qu'on bâtit n'a pas d'écho plus sourd.
Mon esprit est pareil à la tour qui succombe
Sous les coups du bélier infatigable et lourd.
Il me semble, bercé par ce choc monotone,
Qu'on cloue en grande hâte un cercueil quelque part.
Pour qui ? - C'était hier l'été ; voici l'automne !
Ce bruit mystérieux sonne comme un départ.
II
J'aime de vos longs yeux la lumière verdâtre,
Douce beauté, mais tout aujourd'hui m'est amer,
Et rien, ni votre amour, ni le boudoir, ni l'âtre,
Ne me vaut le soleil rayonnant sur la mer.
Et pourtant aimez-moi, tendre coeur ! soyez mère,
Même pour un ingrat, même pour un méchant ;
Amante ou soeur, soyez la douceur éphémère
D'un glorieux automne ou d'un soleil couchant.
Courte tâche ! La tombe attend ; elle est avide !
Ah ! laissez-moi, mon front posé sur vos genoux,
Goûter, en regrettant l'été blanc et torride,
De l'arrière-saison le rayon jaune et doux
(1821-1867)
Epice de vie
22/09/2009 16:05 par aimer_la_vie
Bonne semaine..Le Boheur...
20/09/2009 21:04 par aimer_la_vie

Voeux Aid El Fitr
19/09/2009 09:23 par aimer_la_vie
CHERS FRERES ET Sœurs.
Jour après jours, 365 jours ont fait le tour et voila le retour d'un beau jour plein de joie, du bonheur et d'amour et un petit mot pour ce jour : Nous célébrerons, à l'instar de tous les musulmans du monde entier, la fête de l’AID El-Fitr, bénie soit-elle, après que Dieu, le miséricordieux, nous ait comblés, de sa grâce, de sa bénédiction et de sa providence afin d'accomplir ce devoir religieux qu'est le jeûne. Que Dieu exauce nos prières et nous accepte parmi les pieux et ceux qui font les bonnes œuvres. A cette heureuse occasion, il m'est agréable de vous présenter, à vous tous et toutes, frères et sœurs, et à tous les musulmans à travers le monde, les meilleurs vœux et mes vives félicitations, implorant le très haut, le clément de rétribuer notre jeûne, notre prière et nos bonnes œuvres, tout en souhaitant que cet événement heureux reviendra alors que l’humanité entière prospère sur le chemin de la paix, de la tolérance et de la fraternité ainsi que du progrès et de la gloire. Profitons de cette fête pour oubliez nos divergences et consacrons nos efforts en vue de nous unir et de faire régner l’amitié et la fraternité dans notre cœur aussi longtemps que durera le monde terrestre.
Avec toute mon Amitié…
Barbara
AID EL FITR MOUBAREK
19/09/2009 09:21 par aimer_la_vie
AID EL FITR MOUBAREK
Cette année, la fête de « L'aïd el Fitr » aura lieu le lundi 21 septembre 2009...
A vous mes Ami(e)s je ne cite personne pour être sûre de ne pas en oublier avides de Paix et de tranquillité…Qui servez Dieu et agissez en respectant sa volonté…Qui avez accompli le devoir du Ramadan avec spontanéité. En suivant la Voie du ciel avec abnégation en toute fidélité, une très bonne fête : « Aïd Moubarak » qu'ALLAH accepte notre jeûne, nos prières et nos œuvres. Prions le créateur de vous prodiguer longue vie et santé. Sa présence dans votre vie, vous protègera pour l’éternité. Prions Dieu d’accorder à l’humanité, de vivre dans la sérénité… Le Ramadan se termine par la fête de « l'Aid Esseghir »= (la petite fête) qui s'appelle aussi « Aïd el Fitr »= (Fête de la rupture du jeûne). Cette fête marque la fin du jeûne du Ramadan. Le fidèle s'acquitte de l'aumône de la rupture du jeûne ou « Zakat el-Fitr ». On s'acquitte de l'aumône légale aux pauvres. « Zakat El-Fitr » est un pilier de l’islam donc une obligation, une preuve de générosité envers les pauvres, un droit des nécessiteux sur les gens qui doivent la faire parvenir avant la prière de l’Aïd…Faute de quoi ca devient une simple « sadaka » elle en restera suspendus. Elle permet d'une part de se purifier de tous les manquements commis durant le Ramadan, et d'autre part d'épargner aux pauvres en ce jour de fête la dure nécessité de mendier. Cette aumône revêt une forme spécifique bien définie et à un caractère obligatoire…C'est une grande explosion de joie. Les enfants sont les principaux acteurs de cette fête: en habits neufs, ils recevront des gâteaux, des cadeaux et des bonbons, et feront retentir le bruit des pétards et des trompettes. La tradition musulmane ou sunna veut que le fidèle prenne son petit déjeuner, préférablement composé d'aliments sucrés, avant de se rendre à la prière. Après la prière tôt à la mosquée, la famille, les voisins, les amis échangent des cadeaux et partagent des repas festifs. Ensuite chaque famille et amis se rendent visite et célèbrent ensemble cette fête autour de petits gâteaux orientaux, et de repas que chaque famille prépare en cette occasion souvent le couscous est à l’honneur… « L'Aïd el Séghir » à un caractère très différent de la fête chrétienne de « Pâques » qui est au terme du carême…Dieu nous rend souvent visite, mais, la plupart du temps, nous ne sommes pas chez nous. Dans certains pays musulmans, le Ramadan est aussi un mois de convivialité et de fête. C’est aussi un temps de plus de partage et d’échanges avec vos voisins. Ces gestes de solidarité représentent à nos yeux un témoignage pour notre société qui en a tant besoin. Je prie Dieu le seul et unique, Dieu d’Abraham, pour que tous les hommes s’efforcent de faire la vérité en eux-mêmes, qu’ils soient comblés de sa force et de son amour. Nourris ta foi et tes doutes mourront de faim.
Je vous souhaite une très bonne fête de « L’aïd El Fitr » mes meilleurs vœux de bonheur et de prospérité et une heureuse fête de l’Aïd à vous à vos proches à votre famille et à tous ceux et celles qui viennent sur le net Puisse Allah nous guider dans le chemin de la paix et la fraternité. Que la Paix de Dieu soit sur vous : « Es Salamu alaïkum »
Barbara
De jouir, de progresser de se développer dans la joie et la prospérité, l’amitié, l’amour, et la fraternité… De protéger, avec bonheur tous les opprimés tous les malheureux, tous les damnés de cette terre, « Le cri du pauvre monte jusqu'aux oreilles de Dieu mais n'atteint pas celles de l'homme »…Généralement, cette fête est joyeuse de l’Aïd symbolise la joie, l’adoration, la fraternité, la solidarité et la moralité. Elle renforce les liens de solidarité dans les familles et avec les voisins. C'est parfois même l'occasion de se réconcilier avec certaines personnes...et en particulier se réconcilier avec soi même la veille « d'Al Fitr d'Aïd », tous les anges rejoignent la toute puissance d'Allah qui leur dit : « Ô Mes Anges!, Quelle est la récompense de ces travailleurs qui ont terminé leur tâche? » Les anges répondent qu'ils devraient être récompensés. Allah, le tout puissant répond alors : « Soyez témoins, je leur ai tous pardonnés Elle est précédée, la nuit du 26 au 27 Ramadan, par « Lailat al qadr », la nuit du destin » : Célébration de la révélation du Coran à Mohammed.
« En vérité nous l'avons révélé en la nuit de la destinée ! - c'est une nuit de paix jusqu'au lever du jour ». (Sourate 97)
C'est une « nuit bénie », une nuit de grande ferveur religieuse que les musulmans pieux passent à la mosquée en psalmodiant le texte coranique. En arabe, « Aïd » signifie Fête et « Fitr2 la rupture. « L'Aïd el Fitr » est donc la fête de la rupture du jeûne du mois de Ramadan par les musulmans. C'est une fête importante et heureuse qui se célèbre en famille. Chaque année la date de l'Aïd el Fitr est avancée de 10 à 12 jours pour le calendrier grégorien car le calendrier musulman est lunaire. L'Aïd el Fitr se déroule le premier jour du mois de « Chawwal ». C'est un jour qui ne doit pas être jeûné, même pour ceux qui ont des jours à rattraper.










